Software - news



Windows 10 rendra la suppression de Flash obligatoire


Software - news - 17/05/2021


Il n'y a pas si longtemps, Adobe Flash était considéré comme une partie intégrée du Web. Des jeux en ligne aux menus des restaurants, essayer d'utiliser le Web sans Flash était un cauchemar. Mais ces jours sont révolus. Aujourd'hui, Flash lui-même est le cauchemar grâce à sa mauvaise sécurité et ses performances abyssales. Il a été progressivement éliminé de la plupart des méthodes qui comptent, mais il y a un autre clou enfoncé dans le cercueil de Flash, gracieuseté de Microsoft. Bientôt, Windows 10 rendra la suppression de Flash obligatoire . 

Microsoft Edge, Google Chrome, Mozilla Firefox et Apple Safari ont tous mis fin à la prise en charge de Flash au début de 2021, et bloquaient le contenu Flash par défaut depuis plusieurs années auparavant. Windows n'a pas poussé à tuer Flash, mais cela change en juillet. C'est à ce moment-là que nous pouvons nous attendre à voir KB4577586 arriver sur les systèmes Windows 10. Cette mise à jour pour la suppression d'Adobe Flash Player fera ce qu'elle dit sur la boîte. Si Flash est installé, cette mise à jour Windows s'en débarrassera. 

Alors que les navigateurs bloquent principalement Flash, Internet Explorer 11 et le mode IE dans Microsoft Edge prennent toujours en charge l'installation directe de Flash. C'est un problème de voiture potentiel Adobe a cessé de prendre en charge Flash à la fin de 2020. Après la très lente disparition de Flash, quiconque l'exécute encore ne sait probablement pas que cela représente un risque majeur pour la sécurité. C'est pourquoi KB4577586 sera obligatoire sur toutes les versions de Windows 10. De plus, KB4577586 viendra sur Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Embedded 8 Standard. 

Flash avait un sens il y a des décennies - le Web était un endroit statique et ennuyeux, et le contenu Flash le rendait instantanément plus dynamique et amusant. Qui parmi nous n'a pas perdu un peu de temps avec les jeux Flash ou n'a pas regardé la vidéo intégrée? Cependant, des technologies plus récentes et plus sécurisées offraient des fonctionnalités similaires, et personne ne pourrait jamais faire fonctionner Flash correctement sur les appareils mobiles. Apple n'a jamais pris la peine d'essayer, mais Google et Adobe lui ont donné une chance sur Android avant de le déclarer une cause perdue. 

Si, par miracle, vous utilisez une version de Windows et un navigateur qui n'a pas été interdit Flash, le moment est venu de le supprimer complètement. Le meilleur moment était probablement il y a quelques années, mais avec le recul, c'est 20/20. Si vous voulez être plus sûr qu'il n'y a aucun indice de Flash sur votre système, vous pouvez installer KB4577586 tôt en accédant au catalogue Windows officiel et en recherchant la mise à jour correspondant à la version de votre système.